Alors que nous vivons dans un monde qui nous encourage à être de bons consommateurs dociles consommant toujours plus, qui nous pousse à suivre un chemin balisé des peurs que nous devrions avoir vis-à-vis des autres, qui nous enferme dans des réflexes comportementaux liberticides, qui nous conditionne dès le plus jeune age à la vénération du dieu argent et à l’accumulation maladive de biens matériels, nous pouvons – sans procès ni formalisme – nous réunir à l’occasion ou plus régulièrement pour mener des actions concrètes dans le seul intérêt de vivre ensemble.
C’est pourquoi Léa (Liens – Échanges – Actions) est né sous la forme d’un collectif informel, une association de fait, comme un pied de nez à cette époque, à cette société d’hyper-consommation, où tout est mis en spectacle, où chaque idée devrait systématiquement se transformer en un flot continu de cash. Il propose de ne plus vivre dans l’ère de la marchandise et du gaspillage et d’exercer des activités dans la pratique de l’auto-organisation.
Dans cet état d’esprit, pour faire parti du collectif Léa, nul besoin de s’acquitter d’un droit d’entrée ou autre cotisation. Seules la bonne humeur et l’envie d’agir ensemble sont les contributions demandées. Pour nous rejoindre, complétez simplement ce formulaire :
Pour les personnes qui ne désirent que recevoir les actualités du collectif, vous pouvez vous indiquer ci-dessous votre adresse mail :
stéphanie serisay avril 4, 2014 at 11:12
bonjour!
Un grand bravo pour la mise en place du potager « incroyables comestibles »!! et pour toutes les actions que vous avez mis en place.
J’aimerai m’investir dans votre collectif : donner un peu de mon temps pour vos actions tout en apprenant à vos cotés tout ce qui concerne le jardin et les plantes sauvages . J’aimerai à terme transmettre mes connaissances aux enfants , les sensibiliser à l’environnement et leur montrer qu’un autre modèle de société est possible.
Vous pouvez me contacter par mail ou au 06.32.53.20.33.
A bientot
Stéphanie
14100 Cordebugle