Présents : Martine, Sabine, Dan, Christian, Christine
Gratiféria du 19 octobre
L’ensemble des membres de l’association Gouina n’est pas d’accord sur l’organisation de cette gratiféria ; Dan se charge d’un courrier leur rappelant en quoi consiste une gratiféria et ce qu’elle pourrait leur apporter pendant leurs manifestations en faveur de femmes du Mali ; l’association pourrait, de plus, récupérer ce qui l’intéresse. Il est, cependant, peu probable que la gratiféria ait lieu.
Promenade botanique
Le 20 octobre à partir de 14h15 à Prêtreville (voir plus bas,l’annonce pour la presse via Sabine) Le responsable de Vit actif d’Orbec est intéressé par nos actions et devrait venir le 20 ; on pourrait se réunir chez Christine après la promenade si des sujets sont à aborder.
Local
Dan évoque l’idée d’une maison des alternatives et celle de « s’approprier » un endroit inoccupé ; il faudrait interpeller les « politiques » en cette période pré-électorale ; d’autres idées sont émises : contacter l’IME qui serait intéressée par un même lieu ; écrire au nom du collectif au propriétaire en même temps que l’occupation des lieux. Il est décidé de visiter les lieux le samedi 28 septembre à 11h.
Autres manifestations
- Organiser une exposition , mais quel(s) support(s) ? quels buts , quel lieu ?
- Débat, animations diverses après la projection d’un film sur l’alimentation, l’agriculture ….
Gratiféria à Caen
Les Caennais qui étaient venus à la gratiféria le 31 août se sont retrouvés et ont discuté sur l’organisation d’une gratiféria à Caen.
Annonce pour la presse
LEA Pays d’Auge et le Réseau d’Echanges de Savoirs vous invitent à une promenade botanique d’une heure trente le dimanche 20 octobre, à partir de 14h15 ; rendez-vous sur le parking derrière l’ancienne école de Prêtreville ; co-voiturage à partir du parking de l’Espace Victor Hugo à 14h ; goûter partagé après la promenade. Attention : gros risque de passages très humides
0