J’essaie de répandre un monde sans argent, sans frontières, sans faim, sans oppression, sans cruauté ni abus des hommes envers les hommes mais aussi envers les animaux et envers la nature…Pour cela, j’essaie de vivre sans argent, sans besoin de consommation ou de production de biens et de services. De cette façon, je peux utiliser mon temps à agir pour le changement ; en offrant des ateliers « d’alimentation vive », organisant des gratiférias, aidant ceux qui en ont besoin, étudiant, faisant des recherches, promouvant des activités stimulantes, proposant mon bonheur et mes réalisations personnelles que je considère comme le début de toutes les choses.
Les abeilles, par exemple, apportent un service essentiel à la vie de la Terre, la pollinisation, sans laquelle n’existerait pas l’exubérance de la biodiversité ni la beauté dont nous profitons. On croit même que sans elles la vie même de cette planète serait en danger. Les abeilles apportent ce service sans aucune charge, sans dogmes ni exigences. Elles se lèvent le matin sans l’oppression du « Il faut que je … ». La fleur embaume et embellit sans que personne ne la paie pour qu’elle soit modèle ou artiste. Aucune exigence ou divergence avec sa nature intérieure ; aucune tribulation mentale ni désir d’être ou de faire autre chose. Nous, les humains, comme chaque être de Gaia, nous réaliserons notre plus grand service d’amour quand nous investirons ce qu’il y a de meilleur en nous, que nous ferons ce que nous savons le mieux faire. Ceci est notre plaisir et notre désir absolu ainsi que notre forme d’art et de méditation ; c’est notre mission planétaire. Sans horaire, ni patron, sans autre salaire que la vie elle-même et le plaisir d’être. Revenir au commencement.
Les gratiférias
Grafitéria est un mouvement culturel socio-politico-économique pour la paix du monde et le bonheur de tous les êtres.
C’est une « fête » où tout est gratuit. C’est la seule où il n’est pas nécessaire de s’occuper d’un poste, la fête la plus réussie du monde ! Celle qui nous ouvre les possibilités de devenir une humanité réussie sans guerres ni faim.
Un marché où personne ne s’en met plein les poches et où personne n’a les mains vides. Aucun luxe, aucun mercantilisme. La devise est : apporte ce que tu veux (ou rien) et repars avec ce que tu veux (ou rien).
Répandons l’économie de la nouvelle ère en partageant entre frères. On « laisse » le troc car il n’y a pas de sentiment de réciprocité.
Le changement de mains se fait avec amour, ce n’est pas un échange. Au milieu, il n’y a pas d’argent, de bons, de troc, ni aucun contrôle. De telle sorte que tu peux ne rien apporter mais emmener tout, comme tu peux apporter beaucoup et ne rien ramener. A toi de choisir.
C’est un espace temps pour guérir l’illusion de manque. Nous n’avons pas besoin d’accumuler, il y en a pour tous. Minimisons l’impact de notre monde, diminuons la production et le volume des déchets que nous générons. Détachons-nous de la valeur de l’argent pour travailler moins et être plus libres. Répandons l’idée de relations de coopération et non de compétition.
Pour un monde sans argent, sans frontières, pour un monde libre !
Source – Traduction de Christine – Première partie
Kalena Dubois février 19, 2013 at 12:17
votre principe est mon principe!
j’œuvre en ce sens depuis toujours !
malheureusement cela c’et toujours retourné contre moi !
et dans deux mois je n’aurais plus rien pour payez mes charges !
car mon AAH se stoppera net car des médecins (nous passons par 1 centrale téléphonik comme cela ont n p plus leur parler directement ni les secrétaire standardistes et donc non parlementer) ont refusé de se déplacer pour faire les contrôles obligatoire et ordonnance de transport car j n p pas sortir de chez moi ++ et ce spuis 4 ans passé de plus j n vois personne et les radios aux émissions solidaire n’ont pas voulu passer mon SOS dans leur émission j parle de RTL ca p vous arriver et Radio bleu des Savoie et 1 journaliste du web !
je suis sous alimenter sans soins depuis des années et je tombe de plus en plus dans le coma et tous s’en fichent!!!
j’ai contacté les maladies rares/des dizaines d’assos et d’hopitaux (Paris/ le Mans/ Toulouse/ Montpellier /Toulon) ts mon rejeter ou ignoré !
ne pouvant + synthétiser les aliments et plus particulièrement les protéines
j’ai besoin de soins : des yeux /dents /oreilles /corps
et que l’on recherche dans mon sang poukoi cela ……
si non dans 2 mois peut-être avant il n’y aura plus de kalena car je totalement épuisée de 93k > 63 j n p pas descendre plus j’ai un corps structuré en ossature carré j’ai fais du culturisme à 20 et sportive jusk’à ma chute d’escalade dans ce ravin en 2001 où tte ma vie y est restée ….. depuis maltraitances psy et sociale et sans + personne pour me livrer mes course le mag ayant fermé j n trouve pers…..de sérieux honnêtes respectant les paroles données ……………
merci d’être ici et de donner de l’espoir à des gens comme vous et moi !!!
il faut pas lâcher vous avez la santé alors continuer !!
si je m’envole bien tôt je viendrais tt de mm vous aider par l’autre coté …..
en attendant tt plein d’amour +++ et grande prospérité en belle solidarité !!!
Doron février 20, 2013 at 7:37
Bonsoir,
C’est vous qui êtes sur facebook au même nom? Je me suis abonnée pour recevoir de vos nouvelles via le net.
Léa – Liens, échanges, actions février 22, 2013 at 9:37
Bonjour,
Si vous faites référence à https://www.facebook.com/LesAnnoncesDeLea ou https://www.facebook.com/groups/406195399422866/, oui c’est bien nous.